ZAC Beauvert

Grenoble

2005-2013

| |
ZAC Beauvert
 

Projet d’espace public : Le projet s’appuie sur la charte des espaces publics de la Ville de Grenoble. Les gabarits des rues sont définis de façon à exprimer le caractère résidentiel du secteur. Une attention particulière est apportée aux préoccupations environnementales et au confort de tous les usagers. Dans ce sens, une meilleure place aux déplacements piétons et cycles est recherchée. Les matériaux des espaces publics sont choisis dans le registre de la simplicité pour assurer l’intégration de cette opération dans son environnement immédiat et dans l’ensemble des quartiers Sud de la ville. Une grande place est accordée au végétal, notamment au travers de la mise en place de noues d’infiltration, la préservation des arbres, ou la reconstitution de l’offre existante de jardins familiaux.

 

Projets associés :

ZAC de Bonne îlot G, Grenoble (Architecture)ZAC BeauvertGrenoble (Architecture) 

Quartiers Sud,Grenoble (Urbanisme)ZAC éco-quartier Flaubert (Urbanisme)

Parc Flaubert, Grenoble (Paysage), Espaces publics et jardin de la ZAC Beauvert, Grenoble (Paysage), Espace Public la Villeneuve, Grenoble (Paysage)

En cours
Maitrise d’Ouvrage

COGEDIM

Maitrise d’Œuvre

Ateliers Lion Associés, Transsolar Bureaux d'études climatiques, EVP ingénierie structure, ECI ingénierie fluides, DAL économie