Le Parc aux Lièvres, La Nationale 7 and le Génopole

Évry

2008-2014...

|
Evry EvryThe slab cut off the Parc aux lièvres from the rest of the city View of the A road 7 from an apartmentBoulevard PattonIntermodal hub of Bras de Fer Removing the slab reveals real estate opportunities and a strong potential to built a various range of housing In red : equipments / In yellow : housing / In purple : shops Plan d'aménagement
 

Study

The project integrates a double intervention scale :

– On the scale of South Evry, the refurbishment of the Bras de Fer-Parc aux Lièvres district foresee an enhancement of the real estate, currently neglected, and in a long term the transformation of the A road 7 into a more urban route.

 – On the Parc aux Lièvres real estate scale, demolishing the slab enables the construction of new access to existing housing and diversifies the real estate offer, thus radically changing the reputation of this stigmatized district.

2008-2011 :

Pre-operational study regarding the renovation of the Parc aux Lièvres.

2013 :

Urban renovation project of the Parc aux Lièvres / Bras de Fer sector, along the transformation of the A road 7

2014… :

Monitoring and in-depth study of the Bras de Fer-Parc aux Lièvres development operation.

In progress
Client

Ville d'Évry, Communauté d'agglomération Evry Centre Essonne

Team & Collaborators

2008-2011 Study : Ateliers Lion Associés, Igrec Engineering : BET VRD, CVL Consultants in urban planning and commercial real estate / Following studies : Ateliers Lion

Le Parc aux Lièvres, La Nationale 7 et le Génopole

Évry

2008-2014...

|
Evry EvryLa dalle isole l'ensemble du Parc aux Lièvres du reste de la ville. Vue de la Nationale 7 depuis un appartement Boulevard PattonPôle Intermodal du Bras de FerLa suppression de la dalle révèle un foncier invisible, un potentiel pour construire une offre de logements différents. En rouge : Equipements / En Jaune : Logements / En violet : Commerces Plan d'aménagement
 

Étude 

Le projet intègre une double échelle d’intervention:

– à l’échelle du sud Evry, la requalification du quartier Bras de Fer – Parc aux Lièvres en lien avec la valorisation de fonciers aujourd’hui délaissés et à plus long terme la transformation de la Nationale 7 en voie plus urbaine

– à l’échelle de l’ensemble immobilier sur dalle du Parc aux Lièvres, la démolition de la dalle permet l’aménagement de nouveaux accès aux logements existants, et la diversification de l’offre immobilière aux abords qui transformeront radicalement l’image de ce quartier stigmatisé.

2008-2011 :

Étude pré-opérationnelle en vue de la requalification du Parc aux Lièvres

2013 :

Projet de renouvellement urbain du secteur Parc aux Lièvres / Bras de Fer, en accompagnement de la transformation des franges de la nationale 7

2014 … :

Suivi et approfondissement de l’opération d’aménagement Bras de Fer – Parc aux Lièvres.

En cours
Maitrise d’Ouvrage

Ville d'Évry, Communauté d'agglomération Evry Centre Essonne

Maitrise d’Œuvre

Étude 2008-2011 : Ateliers Lion Associés, Y Ingénierie : BET VRD, CVL Conseil en urbanisme et immobilier commercial / Études suivantes : Ateliers Lion