Extension du Centre-Ville autour du Lac Nord

Tunis, Tunisie

2010-2014...

| |
PLAN MASSE LA PLACE OUVRE SUR LE LACLES NOUVELLES AVENUES Perspective de l'espace public de la corniche minéraleBourguiba Canal
 

Étude urbaine

Étude stratégique pour le développement intégré de la zone nord/ouest et sud/ouest des berges ainsi que du plan d’eau du lac nord de Tunis (300 ha). Les dragages du lac, ayant permis le bon renouvellement de l’eau et la réapparition d’une biodiversité, ont redessiné les abords du plan d’eau en constituant entre le centre ville de Tunis et le lac plus de 250 hectares de foncier. Le projet urbain prolonge le centre ville jusqu’à l’eau en offrant aux Tunisois une véritable corniche autour du lac. Ce nouveau quartier accueillant un business center, et des équipements majeurs, privilégie la mixité bureaux et habitats. Des activités tournées vers le lac et sa mise en valeur ponctuent la grande promenade qui longe l’eau et font du lac le nouveau centre animé de la capitale.

En cours
Maitrise d’Ouvrage

Société de Promotion du Lac de Tunis

Maitrise d’Œuvre

Mission 1 (2010) : DTZ Consulting, Ateliers Lion Associés, Gides-Loyrette-Nouel International Legal Consulting Tunisie, SOGREAH - BET Hydraulique et environnemental / Mission 2 (2012/2013...) : DTZ Consulting, Ateliers Lion Associés, Artélia (ex-SOGREAH)

Surface

260 ha